Le Centre de Formation des Enseignants de Dakar (CFED)

 "La formation des maîtres du Sénégal se situe dans un contexte essentiellement marqué par la nécessité d’optimiser l’utilisation des personnels et de requalifier les principaux acteurs de l’éducation et de la formation" (Ministère de L’Education nationale).

Un projet au service du développement à travers l’éducation :

L’objectif de notre centre est de contribuer à la formation des acteurs de l’Education au Sénégal. L’équipe de formateurs est constituée de professionnels de l’éducation sénégalais et étrangers, spécialistes avérés dans leurs domaines d’intervention.

Nos engagements :

èRigueur du suivi pédagogique 

èFormation de qualité 

èMéthodes innovantes 

Nos formations

La durée des formations proposées varie entre 1 et 5 jours, selon le thème abordé. Nous proposons aussi des stages filés qui permettent aux stagiaires et aux formateurs de se retrouver plusieurs fois pendant l’année scolaire. Certains stages donnent lieu à des observations de terrain. Cliquez ici pour accéder au catalogue des formations

Le public concerné

Nous proposons des formations à destination des Chefs d’établissements et adjoint(e)s, directeurs/rices d’école, enseignant(e), assistant(e)s de maternelle et les personnels de Vie scolaire.

Attestation

A l’issue du stage, un certificat de participation est remis à chaque participant.

Vous souhaitez en savoir plus?

N'hésitez pas à nous contactez-nous par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.